Le rapatriement de corps et transport de corps depuis et vers Entraygues-sur-Truyère
Grâce à notre disponibilité 24h/24 et 7j/7, nous nous déplaçons sur toutes distances pour assurer le rapatriement ou transport du corps du défunt. Nous sommes à votre écoute pour répondre à toutes vos questions relatives à l’organisation des obsèques, démarches administratives comprises.
Dans la plupart des cas, le décès survient en dehors du lieu de résidence du défunt. Les pompes funèbres sont présentes pour assurer le transport et rapatriement de corps quelles que soient l’heure du jour ou de la nuit et la distance. Dominique et Diane s’engagent au quotidien pour apporter aux familles un soutien et une approche humaine.
Le transport funéraire
Parfois, la vie fait que la personne décédée termine ses jours à un endroit éloigné de son lieu de domicile. Dans les dernières volontés de la personne décédée ou celles de ses proches, un souhait souvent émis est celui d’être inhumé ou crématisé sur le lieu de naissance ou un lieu cher à l’être disparu.
Le rapatriement de corps devient donc une nécessité. Nous assurons un transport rapide et sur de grandes distances partout en France et 24h/24, 7j/7 avec notre véhicule adapté et aménagé pour le rapatriement de corps. Nous disposons par ailleurs d’une autorisation de transport spécial.
Le rapatriement de corps avant mise en bière
Nous assurons le transport de corps vers notre chambre funéraire ou domicile.
Le transport funéraire avant la mise en bière est également appelé « transport à visage découvert ». Il s’effectue depuis le lieu de décès jusqu’à la chambre funéraire. Le rapatriement du corps doit se faire dans les 48h suivant le décès sauf souhait contraire de la part de la famille du défunt. Le corps doit être impérativement être transporté dans un véhicule spécialisé et agréé. Le trajet du défunt est assuré de son domicile ou d’un établissement de soins vers une chambre funéraire par nos équipes. Par la suite, nous assurons la mise en bière en plaçant le corps du défunt dans un cercueil.
Le rapatriement de corps après mise en bière
Le transport funéraire après la mise en bière permet d’amener le cercueil ou l’urne sur le lieu de sépulture. Dans le cadre d’un transport d’urne, et si celle-ci doit être amenée dans un autre endroit qu’un jardin du souvenir ou un cavurne, le transport peut tout à fait être effectué par une personne étrangère à la profession de pompes funèbres.